Nouveau coup dur pour Facetime aux Etats-Unis

Triste nouvelle pour les utilisateurs américains de Facetime. L’opérateur américain AT&T a en effet décidé de bloquer son utilisation en 3G auprès des abonnés n’optant pas pour un nouveau plan tarifaire…

AT&T a confirmé sa décision de rendre l’utilisation de Facetime payante en 3G. L’opérateur américain estime en effet que ce n’est pas à lui d’endurer les coûts de data et a par conséquent décidé d’introduire des abonnements payants sous forme de nouvelles formules pour Facetime. Un coup dur pour Apple, qui risque de perdre pas mal d’utilisateurs s’il ne prend pas rapidement des mesures…

Pour Apple, le challenge est double : conserver sa base d’utilisateurs et parvenir à opérer une percée dans le secteur du chat vidéo. Il faut dire que face à Facetime, il y a Skype, le géant mondial des appels vidéo et audio, qui a en outre l’atout d’être disponible sur tous les supports, ou presque.

En pratique, à partir du 23 août, les Américains disposant d’une formule data illimitée ou incompatible avec l’offre se verront offrir la possibilité d’upgrader leur plan tarifaire en adoptant une nouvelle formule, à l’avantage d’AT&T, ce dernier pouvant ainsi mettre un terme à un tas d’abonnements illimités qui lui coûtent très cher avec Facetime. Les utilisateurs qui refuseront de céder leur abonnement n’auront plus accès à Facetime en 3G. Pour l’instant, seul AT&T a pris cette décision, Sprint ayant annoncé qu’aucune mesure similaire ne sera prise pour ses clients. Reste que le mal causé devrait être assez important car de nombreux utilisateurs ne seront plus capables d’effectuer des appels avec Facetime depuis leur iPhone sans passer par le Wifi…

On en parle sur le forum.

[ Source : CultofMac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.