Une rumeur annonçait la fin de l’ordre chronologique pour le fil d’actualité, le CEO de Twitter l’a définitivement démentie, en apportant quelques explications.
© the verge
Depuis quelques jours, Internet s’était mis en état d’alerte face à la rumeur d’un nouvel arrangement de la “timeline” de Twitter. Selon BuzzFeed, le réseau social allait reprendre un arrangement “à la Facebook”, avec des tweets organisés par des algorithmes plutôt que part ordre chronologique. Mais peu à peu, le brouillard à commencé à s’éclaircir, notamment avec une série de tweet de Jack Dorsay, CEO du réseau social.
© DR
Il précise que Twitter “a toujours été et sera toujours du temps réel“, et qu’il n’est pas question de changer cela. Ce qui a mis le feu aux poudres est en fait un module supplémentaire qui devrait voir le jour sur les plateformes web et mobiles, une version améliorée de la fonction “en votre absence”. La timeline chronologique serait toujours accessible et restera la manière principale de consulter les tweets.
Il y a quelques semaines déjà, une autre rumeur agitait la bulle Twitter, il était question de supprimer l’emblématique limite à 140 caractères. Là encore, rien ne s’est confirmé, mais les dirigeants étaient moins tranchés sur le sujet.
On remarque tout de même que Twitter entre dans une période de transition. Depuis quelques trimestres, la tension est palpable chez les dirigeants et employés du réseau. Les chiffres ne sont pas des plus resplendissants et l’intérêt global retombe autour d’un réseau qui a longtemps été vu comme incontournable. Il est donc plus que probable que le réseau social entre en phase de mutation pour tenter de récupérer l’intérêt du public.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.