Selon Apple, les problèmes rencontrés par certains acheteurs seraient tout à fait normaux.

Certains acheteurs de l’iPhone X ont déjà remarqué quelques soucis au niveau de l’écran. Outre un mauvais rendu des couleurs, ils se plaignent également de problèmes de rémanence et de couleurs “brûlées”.
Le groupe informatique a rapidement répondu aux acheteurs en expliquant qu’il s’agissait de petits défauts fréquemment rencontrés sur les écrans OLED, une technologie employée par Apple pour la toute première fois.
Les écrans des iPhone X étant produits par Samsung – l’un des spécialistes dans ce domaine -, il n’y a pas de quoi s’inquiéter sur la qualité d’affichage. Apple attribuerait davantage ces réactions à la découverte de la technologie OLED par des consommateurs qui n’avaient jusqu’à présent utilisé que des appareils équipés d’un écran LCD…
L’explication du groupe sur son site internet est en tout cas limpide : “Au-delà d’un certain angle de visionnage, les écrans OLED peuvent afficher de légères altérations des couleurs. Cela est tout à fait normal pour un écran OLED. Après une longue utilisation, les écrans OLED peuvent également afficher de légères altérations visuelles. Cet effet est également normal. Il peut notamment se manifester sous la forme d’une « persistance » ou d’une « incrustation » d’image, lorsque l’écran affiche une légère rémanence de l’image, même après l’affichage d’une nouvelle image. Cela peut se produire dans les cas les plus extrêmes, comme lorsqu’une même image à forts contrastes est affichée pendant une longue période. Nous avons conçu l’écran Super Retina de manière à être le meilleur sur le marché en termes de minimisation des effets de persistance d’images.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.