Les premiers tests de résistance laissaient sous-entendre que l’iPhone 7 était sensiblement plus résistant que son ancêtre. SquareTrade contredit ces affirmations avec une série de tests réalisés en laboratoire qui confirment la fragilité de l’iPhone 7…

Non, l’iPhone 7 n’est pas plus résistant que son ancêtre, l’iPhone 6s. Selon SquareTrade, le nouveau smartphone d’Apple aurait même été conçu de manière scrupuleusement identique.
SquareTrade relève ainsi que la suppression du port jack n’a pas profondément modifié la structure du smartphone. L’iPhone 7 s’est plié à 77 kilos de pression, et l’iPhone 7 Plus à 81 kilos, soit précisément les mêmes résultats que ceux obtenus par l’iPhone 6s. Au niveau des griffes, SquareTrade ne note également aucune différence fondamentale pour le modèle classique mais note une évolution significative du modèle Plus, beaucoup plus résistant que son ancêtre.
Si SquareTrade apprécie l’évolution notable que représente l’étanchéité de l’appareil, l’entreprise regrette la fragilité du smartphone, qui se casse et se griffe toujours beaucoup trop facilement. Si Apple s’en sort globalement beaucoup mieux que son rival Samsung, il y aurait à priori encore beaucoup de chemin à accomplir…
« La génération de l’iPhone 7 est la première capable de concurrencer la résistance à l’eau de Samsung dans ses derniers smartphones » dit Steve Abernethy, directeur exécutif chez SquareTrade. « Après leur mise à l’épreuve, il n’y a pas de doute : les iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas peur d’une une petite baignade. Toutefois, quand il s’agit de survivre à une chute sur le trottoir, nous n’avons constaté aucune amélioration. Les écrans cassés restent la principale cause de dégâts pour les smartphone — et Apple et Samsung ont encore beaucoup de travail à faire en la matière. »
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.