La célèbre marque d’équipements sportifs dévoile la nouvelle génération de son bracelet connecté capable de mesurer l’activité physique avec des nouveautés réclamées par les fans.
© AFP
Un an après la sortie de son premier “FuelBand”, Nike a dévoilé ce mardi, lors d’une conférence de presse à New York, la nouvelle génération de son bracelet connecté. Baptisé cette fois-ci FuelBand SE, il reprend le même principe que celui de première génération, avec cependant quelques améliorations notables. Outre ces fonctionnalités classiques, cette second génération du bracelet bénéficie en effet de nouvelles spécifications réclamées par les fans. Il permet par exemple de mesurer la qualité du sommeil, il est totalement étanche, et bénéficie de la connectivité Bluetooth LE offrant une synchronisation automatique uniquement avec l’iPhone ou l’iPad, et est peu énergivore.
Orienté “social”
© DR
L’expérience du nouveau bracelet FuelBand SE de Nike se veut aussi sociale. Il sera en effet possible de partager ses performances sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou encore Foursque. Il sera en outre possible de participer à des challenges et de comparer ses performances avec d’autres membres de son réseau Nike Fuel.
Disponible dans trois tailles différentes (M, L et XL) pour s’adapter au mieux à taille du poignet, le FuelBand SE reprend en outre les fonctionnalités classiques de la première génération du produit. Il mesure en effet l’activité quotidienne, comme le nombre de pas effectués ou les calories brûlées, et s’adapte également à différents types de sports (course à pieds, danse, basketball, etc.) afin d’apporter une analyse plus précise. Il est également toujours possible de se fixer un objectif quotidien de points d’activité à atteindre (NikeFuel). Les points, ainsi que le journal de l’activité quotidienne peuvent être consultés depuis les applications mobiles ou depuis un logiciel (Mac ou PC) à installer sur un ordinateur. À noter qu’il existe en effet deux applications iOS dédiées au bracelet connecté et qui permettent d’améliorer davantage l’expérience multi-connectée de l’accessoire : Nike+ Move App ou Nike+ Running App.
© DR
Toujours pas disponible en Belgique
Comme pour la première version du bracelet, le FuelBand SE n’est pas prévu d’être commercialisé en Belgique. Il est sera commercialisé dès le 6 novembre aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon. Son prix est fixé à 149 dollars aux États-Unis et 139 euros en France. Les préventes sont d’ores et déjà ouvertes pour les plus impatients sur le site Nike.com.
À noter que Nike devait à l’origine dévoiler la nouvelle version de son bracelet FuelBand au mois de novembre, mais aurait décidé d’avancer la présentation de son nouvel accessoire suite à la récente introduction d’un autre bracelet connectés: le Fitbit Force, capable lui aussi de mesurer les distances parcourues à pied, de calculer le nombre de pas parcourus et la qualité du sommeil.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.