Motorola s'attaque à Apple sur 7 nouveaux fronts

Motorola et Google poursuivent leurs actions en justice contre Apple en attaquant le géant américain sur 7 nouveaux fronts. Cette fois, les plaintes concernent principalement les notifications et l’assistant vocal Siri.

Motorola a beau n’avoir décroché pratiquement aucun succès en justice contre Apple et Microsoft, cela ne l’empêche pas de poursuivre ses actions, avec le but d’interdire la vente de certains terminaux de ses concurrents et de gonfler ses royalties. D’après le Wall-Street Journal, Motorola se serait attaqué à Apple en évoquant sept brevets, notamment liés aux technologies utilisées pour les notifications push des emails, à l’assistant vocal Siri, aux rappels basés sur la localisation de l’utilisateur et au media playback de l’iPhone. Les brevets concernent tous les types d’appareils produits par Apple, de l’iPhone au Mac, en passant par l’iPad et l’iPod.

Plus que jamais, Motorola semble vouloir trainer son adversaire devant les tribunaux, avec sans doute l’espoir d’un procès à la clé. Reste que contrairement à l’affaire Samsung – Apple, Motorola n’a pas vraiment d’argument valable pour accuser Apple d’avoir intégralement copié le design d’un de ses appareils, la plupart de ses accusations visant certaines fonctionnalités software plutôt que hardware…

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.