Morgan Stanley revoit à la baisse ses prévisions pour les ventes d’iPhone

Les revenus de 2017 devraient être plus faibles à cause de l’iPhone 8.

© DR
© DR

Morgan Stanley a changé aujourd’hui ses estimations concernant les ventes de produits Apple pour l’année fiscale de 2017. Dans les faits, les revenus engendrés par la vente d’iPhone chuteraient de 3% par rapport à ce qui avait été estimé au départ. L’une des raisons de ce changement réside dans le fait que de nombreux acheteurs auraient fait le choix de patienter jusqu’à la sortie des prochains modèles. En effet, cette année marque le dixième anniversaire du tout premier iPhone et de nombreux clients s’attendent à des innovations majeures. C’est dans l’optique de profiter de ces futurs modèles que les consommateurs préfèrent patienter.

En d’autres mots, c’est l’iPhone 8 qui serait la cause des faibles ventes d’iPhone 7.

A l’inverse, l’année 2018 est considérée par les analystes comme une année où Apple devrait réaliser un nombre de ventes important. Selon Huberty, les livraisons d’iPhone augmenteront de 20% par rapport à l’année précédente et les revenus engendrés seront plus élevés : une augmentation annuelle de 6% est évoquée.

S’il ne s’agit que d’estimations, on peut encore une fois se rendre compte de l’attrait qui existe pour le futur iPhone 8 connu sous le nom de code “Ferrari”. Celui-ci devrait amener bon nombre d’innovations comme un système de recharge rapide, un écran sans bords ou encore un écran OLED. Apple devrait annoncer ses nouveaux produits lors du dernier trimestre de cette année et nous saurons donc si les nouveautés attendues se confirment.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.