Michel Onfray s'en prend aux commentaires du net

onfrayDepuis son iPhone, Michel Onfray se met à philosopher sur les commentaires de l’internet. En effet, ce grand philosophe médiatique et controversé, a publié une chronique sur ces derniers dans Le Monde. Le philosophe s’est grandement questionné sur les commentaires laissés sur le nouveau bouquin de Florence Aubenas, Le Quai de Ouistreham.

En voici des extraits qui dressent un bilan assez sévère :

« Aujourd’hui, cette fonction a quitté les toilettes publiques, désormais entretenues comme un bloc opératoire, pour rejoindre des lieux guère plus recommandables : les commentaires postés au pied des articles sur les sites Internet. C’est en effet là qu’on trouve l’équivalent des littératures de vespasiennes d’hier… »

« Le commentaire anonyme sur Internet est une guillotine virtuelle. Il fait jouir les impuissants qui ne jubilent que du sang versé »

Sa philosophie semblera peut-être juste pour certains mais il ne s’agit qu’une partie des commentaires du net. Cette idée, pour ma part est trop simpliste, les commentaires sur Belgium-iPhone sont un apport important aux articles publiés. Certes parfois abusifs, mais très couramment intéressants et constructifs, ce qui rend le succès de BiP ! Nous vous encourageons d’ailleurs à poursuivre dans cette voie en laissant vos réactions via le blog et le forum, et nous vous en sommes très reconnaissants.

Débat sur le forum.

[Le Monde]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.