Le déploiement de la nouvelle fonction Communication Safety dans l’application Messages continue. L’objectif est de protéger les enfants contre l’affichage ou le partage de contenus dénudés.
Cette fonction avait fait débat lors de son annonce l’année dernière. En effet, Apple avait abandonné son projet d’analyser des photos d’utilisateurs. À la place, la firme de Cupertino propose Communication Safety. Mais en fin de compte, comment cela fonctionne ?
Grâce à cette fonction, l’application Messages peut détecter si un enfant reçoit ou tente d’envoyer une photo considérée comme sensible (par exemple : la nudité). Si l’enfant réceptionne une photo inappropriée, le contenu est automatiquement brouillé. L’enfant peut décider de regarder la photo, mais il recevra une notification avec différents conseils qui pourront l’aider à faire le bon choix.
© Apple
La fonction CSAM n’est pas active par défaut et, même lorsqu’elle l’est, elle analyse uniquement les photos sur l’appareil. Ceci dans le but de garder le chiffrement de bout en bout de l’application Messages. Attention : pour configurer Communication Safety dans Messages, l’iPhone de l’enfant doit faire partie du partage familial iCloud et il faudra que le temps d’écran soit activé.
Apple vient de confirmer le lancement de cette protection en Belgique dans les prochaines semaines.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.