Le projet de voiture autonome de la Pomme a connu plusieurs rebondissements ces derniers mois.

Apple aurait décidé de mettre de côté son projet de voiture autonome. En effet, Bloomberg expliquait en octobre que des centaines d’employés avaient été transférés dans d’autres services ou tout bonnement licenciés. D’autres informations soulignaient le fait que la Pomme tendait à se rapprocher de constructeurs automobiles dans le but de créer un partenariat ou encore, d’effectuer un rachat. Il s’avère que c’était notamment le cas de McLaren.
En effet, on sait maintenant que le rachat du constructeur britannique était bel et bien dans les projets de la firme de Cupertino. On rappellera qu’à l’époque, l’information avait été démentie par les principaux intéressés.
C’est le CEO de McLaren, Mike Flewitt, qui a vendu la mèche. Les deux entreprises ont donc négocié mais aucun projet concret n’a vu le jour : “Aucune proposition définitive n’a émergé de ces négociations.”
Quoi qu’il en soit, le projet Titan serait en stand by. De nombreux observateurs expliquent qu’Apple se dirigerait vers la création de logiciels pour voitures en lieu et place de la construction complète d’une automobile autonome. Plusieurs changements de décision en interne auront conduit à cette situation. A cet égard, on notera le départ de Steve Zadesky, responsable du projet ou encore le transfert de nombreux employés…
La Pomme aurait alors décidé d’acquérir un constructeur automobile afin de bénéficier de l’apport d’une telle société pour la conception d’une voiture autonome. Cependant, à moins d’une nouvelle orientation, on risque d’attendre encore longtemps avant de voir sur nos routes la concrétisation du projet Titan.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.