Mailbox continue à faire buzzer la Toile

Mailbox ne cesse de faire parler de lui depuis son lancement ce jeudi. Un système de réservations a été mis en place et contribue à faire monter la sauce. Un mal pour un bien ?

© DR

On vous présentait déjà Mailbox dans cet article. La startup Orchestra, menée par un certain Adam Cue, fils du vice-président d’Apple, a “lancé” son application e-mail innovante sur l’App Store. Un buzz phénoménal est entrain de se développer autour de l’app de courriel qui pourrait devenir plus célèbre que l’application “Mail” native de l’iOS.

Les développeurs de l’application se base sur un concept très intéressant de buzz mais qui peut être à double tranchant : à force d’attendre dans cette file de réservation, l’utilisateur peut très bien se lasser et laisser tomber l’app. Qu’à cela ne tienne ! A l’heure où ces lignes sont écrites, pas moins de 541.634 personnes sont en attente de l’application. Par exemple j’ai de la marge ici puisqu’il y a encore 304.694 personnes qui attendent d’avoir Mailbox avant moi. Sauf bien entendu si vous suivez notre tuto pour accéder plus vite à l’application MailBox !

©BiP

Avec une moyenne de 25 personnes autorisées à avoir l’app par heure, j’ai calculé qu’il faudra 1 an pour que 206.000 personnes obtiennent gain de cause. Toute fois il semblerait heureusement que le rythme se soit accéléré nettement de manière à contrôler le buzz de manière cohérente.

Les développeurs défendent ce système de réservation en expliquant qu’ils travaillent toujours sur l’app et que même si elle est semble finie, il se pourrait que des couacs se manifestent. Dans ce cas, l’application sera réarrangée directement pour permettre une expérience aussi parfaite que possible à l’utilisateur.

On pourra dire ce que l’on veut sur le système de réservation mis en place par Mailbox, mais pas qu’il soit inefficace. C’est presque un plaisir de regarder toutes les demi-heures combien de places se sont libérées. Grâce à cette sorte de restriction, l’appli fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et s’est même retrouvée en ‘trends’ de Twitter.

De par le fait de ne pas procurer l’application directement  à une génération d’utilisateurs qui ont l’habitude de posséder tout, tout de suite, Mailbox est entrain de buzzer énormément.

Quel meilleur moyen de faire parler de soi que de proposer un contenu présenté comme innovant sans pour autant le donner à tester aux gens ? Après avoir attendu autant de temps, les utilisateurs utiliseront forcément au moins une fois cette appli, et peut-être même que, frustrés par l’attente, ils la garderont.

Mais comme annoncé précédemment, faire attendre trop longtemps le consommateur pour un produit non-indispensable peut aussi s’avérer nocif : beaucoup d’utilisateurs vont tout simplement laisser tomber l’affaire avant qu’elle arrive à son terme.

En attendant, le nombre de personnes qui s’ajoutent à la file ne cesse de croître à chaque minute. Presque 600.000 personnes en 1 nuit, 1 journée, pas si mal non ? Reste à espérer ne pas attendre trop longtemps, et surtout, que l’application sera à la hauteur du buzz.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.