MacBook : Apple pourrait passer à des processeurs ARM

Les rumeurs sont persistantes et tendent à se confirmer.

macbook pro

A en croire un article de Mark Gurman de Bloomberg, on pourrait voir arriver sur le marché les premiers MacBook Pro dès cette année 2017 et ils comprendraient une nouvelle puce ARM.

Cependant, cette puce ne remplacerait pas les processeurs Intel mais les accompagnerait au sein des machines de la Pomme. La fonction de cette nouveauté serait dédiée au “Power Nap”, autrement dit, elle serait utilisée lorsque le Mac est en suspension d’activité notamment. Période pendant laquelle le Mac rafraîchit la messagerie, les calendriers, etc.

Le résultat de cette nouveauté serait que le processeur Intel ne se chargerait plus du Power Nap puisque ce dernier serait à la charge de la nouvelle puce ARM. Ce qui, dans les faits, devrait offrir une meilleure autonomie aux Mac Book Pro.

Rappelons que c’est un procédé semblable qui est déjà mis en place avec la puce T1 dont la fonction est de gérer la TouchBar des derniers MacBook Pro. Dans cet ordre d’idées, la nouvelle puce serait en fait une évolution de la T1.

Quoi qu’il en soit, si cela se concrétise, on peut s’attendre à voir des MacBook Pro munis de ces nouvelles puces ARM dès cette année.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.