Mac Line a vendu 1.000 iPad en trois jours

Commercialisé depuis quelques jours en Belgique, le nouvel iPad attire la foule du côté de l’enseigne Mac Line. L’enseigne se réjouit de recevoir des stocks suffisants de la nouvelle tablette pour l’ensemble de ses points de vente. Ce qui n’est toutefois pas encore le cas avec l’iPhone qui tarde toujours à être livré.

© DR

Alors que l’on aurait pu croire que le lancement du nouvel iPad était mitigé, c’est un effet inverse qui a été largement constaté à l’enseigne Mac Line qui nous indique avoir vendu une quantité record de la nouvelle tablette et ce, en seulement trois jours.

“Contrairement aux lancements précédents Mac Line a reçu du stock dans chaque magasin ce qui nous a permis d’honorer chaque commande mis à part quelques modèles Wi-Fi.”, nous indique Bruno Kesteloot, patron de Mac Line. “Les clients réguliers ont commandé leur exemplaire ce qui a permis de réduire les files à l’ouverture mais les records d’affluence ont été atteints.”

La baisse du prix de l’iPad 2 a boosté les ventes.

En lançant la nouvelle génération de son iPad, Apple a eu l’excellente idée de poursuivre la vente de son iPad 2 désormais accessible à partir de 399€. Une aubaine pour certains clients qui n’était pas prêts à débourser près de 500€ pour s’acheter une tablette. “Une situation qui a permis à Mac Line de vendre un millier d’iPad en seulement quelques jours”, indique M. Kesteloot.

La Smart Cover reste l’un des accessoires les plus demandés.

Du côté des accessoires, la fameuse “couverture” (Smart Cover) reste l’accessoire dédiée à la tablette “le plus vendu”. À côté de cela, certains clients ont profité du début de commercialisation du nouvel iPad pour faire d’autre emplettes. “En achetant leur nouvel iPad, certains clients se sont également rués sur la nouvelle version de l’Apple TV, des chargeurs voitures et toutes les protections habituelles”, indique M. Kesteloot et d’ajouter “Le seul souci lors du lancement était que l’adaptateur HDMI pour l’iPad n’a pas été livré le jour-J mais il est désormais de stock.”

Une demande toujours très fort pour l’iPhone mais peu de stock.

La demande pour l’iPhone 4 et 4S reste très importante et Mac Line livre chaque iPhone reçu par Mobistar dans un temps record. “Nous espérons toutefois qu’Apple puisse rapidement trouver une solution pour que les APR comme Mac Line puissent recevoir plus d’iPhone pour ses clients Belges mais à ce jour Tim Cook (le C.E.O d’Apple, NDLR) reste indifférent au problème belge car les volumes sont insignifiant face aux plus de 35 millions vendus à Noël. Le public belge n’est pas réceptif au modèle de subsidiation et il est important qu’Apple adapte son modèle de distributions aux spécificités locales ou plus simple encore, qu’Apple accepte de livrer les APR belges comme les Apple On Line store…mais ceci est une autre histoire” explique M. Kesteloot.

À noter que Mac Line ouvrira son huitième point de ventes dans le Shopping de Nivelles rénové, ce vendredi 30 mars. “Nous attendons une livraison du nouvel iPad pour l’occasion et fêter le retour d’un point de vente Apple dans la région avec toute la gamme Apple en magasin. De nombreux clients nous ont témoigné leur intérêt et leur satisfaction de notre arrivée dans la région, nous espérons de tout cœur que l’équipe Mac Line pourra les satisfaire., conclut-t-il.

Le magasin de près de 200m2 contiendra une antenne technique et des collaborateurs Help Me (service one to one en magasin ou a domicile) ainsi qu’un local Mac Line Academy (formation par petit groupe ou en face à face). Tous les services Mac Line habituels seront disponibles au fur et à mesure pour le plus grand plaisir des clients.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.