L’année prochaine, Apple devrait lancer son iWatch, sa première smartwatch, et déclarer la guerre à son rival coréen Samsung et à sa Samsung Gear. Selon l’analyste Brian White, de Cantor Fitzgerald, la smartwatch d’Apple se démarquerait de ses concurrents de par ses caractéristiques qui en feraient un appareil totalement autonome…
L'un des nombreux concepts d'iWatch qui traine sur Internet...
Si jusqu’à présent la plupart des smartwatch commercialisées ne permettaient pas plus que de vérifier l’heure, la météo du jour et ses notifications, les choses commencent petit à petit à changer. A l’IFA de Berlin, Samsung nous avait présenté sa Galaxy Gear, une montre connectée qui permet de répondre à des appels, de faire tourner des applications et même de prendre des photos. Un véritable bond en avant pour la smartwatch.
Avec Apple, la smartwatch devrait effectuer un autre saut prodigieux puisque selon l’analyste Brian White de Cantor Fitzgerald, l’iWatch sera totalement autonome de l’iPhone et a été conçue avec un objectif bien précis. L’appareil qui sera commercialisé par Apple dans le courant de l’année 2014 devrait créer un pont entre l’utilisateur et son domicile. En d’autres termes, l’iWatch ne serait pas vue comme un complément au smartphone mais comme une manière de contrôler sa “maison connectée”.
On le sait, les objets connectés sont à la mode, et d’ici quelques années, la plupart des foyers seront équipés de plusieurs dizaines d’objets connectés, avec lesquels ils pourront interagir via Internet. L’iWatch pourrait dès lors être utilisée pour contrôler tout ce matériel à distance, de l’activation de la chaine hi-fi avec une application Spotify dédiée au lancement du film sur l’iTV, en passant par le contrôle à distance des ampoules HUE, de la caméra de sécurité placée à l’extérieur du domicile ou encore à l’accès au thermostat. Les possibilités semblent infinies, et si l’analyste a vu juste, l’iWatch pourrait avoir un sérieux argument pour séduire le consommateur. Reste à présent à voir si ce concept de la télécommande universelle intéresse le grand public à l’heure où on commence tout juste d’évoquer l’Internet of Things dans les médias…
A noter que pour avancer ces propos, l’analyste dit avoir obtenu les propos d’un fournisseur officiel d’Apple qui lui aurait expliqué en détails le concept qui se cache derrière l’iWatch.
[ Source : Phone Arena ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.