Selon le quotidien japonais Nikkei, Apple commercialisera sa future montre connectée dès le mois d’octobre. Elle serait dotée d’écran OLED incurvé tactile.
Un concept d’iWatch circulant sur le Web.
2014 serait bien l’année de l’iWatch si l’on en croit le quotidien japonais Nikkei. Ce dernier affirme en effet avoir appris de bonne source que la future montre connectée d’Apple sera commercialisée dès le mois d’octobre, soit quelques semaines après les nouveaux iPhone. Le quotidien ajoute que la future montre devrait embarquer un écran OLED incurvé tactile, en plus d’une version modifiée d’iOS 8. Aucune information n’est donnée concernant le prix du futur produit.
Rappelons toutefois que des analystes tablent sur un prix situé entre 299 et 399€. D’après les bruits de couloir de ces derniers mois, l’iWatch pourrait être proposée en deux tailles. Ces derniers évoquent également une montre dotée de fonctionnalités permettant d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un appareil (probablement avec un iPhone et un iPad), de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte via la nouvelle application santé d’Apple intégrée dans iOS 8.
Selon un analyste, la future montre connectée d’Apple remplacera à terme l’iPod chez les consommateurs. La firme américaine pourrait en vendre entre 5 à 6 millions d’unités rien que pour la fin de cette année.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.