Deux nouvelles études tendent à démontrer que l’iPhone est un smartphone qui séduit plus facilement les ados que les adultes. D’après les résultats obtenus, 3/4 des possesseurs d’iPhone aux Etats-Unis seraient encore à l’école.

La première étude, menée par l’analyste Gene Munster, encore lui, établit que 34% des élèves de secondaire auraient un iPhone et que 40% souhaiteraient s’en procurer un dans les six prochains mois. L’étude aurait été menée auprès de 5600 ados, mais aucune caractéristique démographique en dehors du sexe (50-50) n’est apportée. Hors, si l’étude a été menée dans une petite bourgade, la réalité pourrait être totalement différente puisque les habitudes à la campagne ne sont pas les mêmes que dans une grande ville comme New-York par exemple. Vu le professionnalisme de Gene Munster, on imagine cependant qu’il a pris cela en compte pour mener son étude…
Vient ensuite la seconde analyse, menée par comScore. D’après eux, seulement 13,5% des plus de 13 ans auraient un iPhone comme smartphone. La majorité des adultes auraient un smartphone Samsung (25,6%) ou un LG (19,4%). Parmi ces 13,5% du marché, on retrouverait les 34% des élèves de secondaire disposant déjà d’un iPhone. Et une fois qu’on compare ces chiffres aux appareils vendus aux Etats-Unis, on remarque que le public adulte ne représenterait que 25% des possesseurs d’iPhone. Cela signifierait donc qu’aux Etats-Unis, les jeunes sont plus susceptibles de craquer pour un iPhone que les adultes. Mais cela fait-il pour autant de l’iPhone un smartphone d’ados? C’est en tout cas la tendance qui se dégage aux States. Une tendance qui est tout à l’avantage d’Apple puisque Cupertino pourra compter sur cette base très solide et très jeune d’utilisateurs pour continuer à grandir dans les prochaines années…
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.