L’iPhone stimule le marché des smartphones

L’arrivée de l’iPhone depuis l’an dernier n’a pas manqué de donner un sérieux coup de fouet au marché des smartphones.

Ce marché ne cesse à présent de s’accroître et devient de plus en plus accessible au grand public.

En effet, ce secteur n’est plus exclusivement dominé par le monde professionnel mais aussi à présent par des particuliers qui souhaitent utiliser ces technologies pour consulter leurs emails privés ainsi que la possibilité de se connecter à internet de n’importe où.

Une analyste du bureau GFK, Thanh Huynh, le souligne par ailleurs : « Le marché des smartphones va doubler en France en 2008 : 1,55 million devraient être vendus, contre 740.000 en 2007 selon nos estimations » et de continuer en précisant que le marché des mobiles devrait dans le même temps croître de seulement 5 %.

Fin de l’année dernière ce marché des mobiles représentaient par ailleurs moins de 7% des ventes de l’opérateur français Orange. « Ils devraient friser les 20 % pour Noël » d’après une estimation d’Yves Maître, le directeur des terminaux d’Orange.

Les ventes de l’iPhone V1 ont été relativement modestes dans l’hexagone, quelques 150.000 exemplaires ont été vendus mais l’impact, grâce à l’iPhone, est cependant bien là.

Il est incontestable que l’iPhone a amené une révolution dans l’usage du téléphone d’après l’avis de l’analyste Thanh Huynh et de se faire renchérir par Yves Maître : « L’iPhone est révélateur d’une nouvelle tendance qui est d’accéder à l’internet mobile ».

Reste à présent de savoir quels va être les effets de l’iPhone 3G et de son nouveau modèle économique de vente?

Orange n’a pas manquer de signaler qu’il s’attend bien à ce que l’iPhone 3G soit le numéro un de ses ventes sur le dernier trimestre 2008.

On en discute sur le forum.

[ Le Soir ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.