L’iPhone pourrait embarquer un écran OLED souple dès 2017

Des rumeurs évoquent qu’Apple pourrait accélérer le déploiement d’écrans OLED sur le futur iPhone 7s.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

La technologie OLED est déjà utilisée pour l’Apple Watch, mais les futurs iPhone d’Apple pourraient également utiliser des écrans de ce type. Cette possibilité était évoquée pour l’horizon 2018-2019, mais pourrait arriver beaucoup plus tôt que prévu. Selon Nikkei, la firme pommée aurait discuté, en décembre, avec Samsung et LG et serait prêt à conclure un contrat avec ces entreprises pour une somme de 12 milliards de dollars.

L’autre preuve, c’est qu’Apple vient tout juste de déposer un brevet sur un écran OLED flexible. Ceci permettrait à l’écran de se plier et par la modification de la forme d’activer une action. On pourrait donc contrôler son iPhone en le déformant. Enfin cet écran souple pourrait rendre beaucoup plus solide l’écran du nouvel iPhone.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

 

Ces écrans possèdent aussi une multitude d’autres avantages : ils sont beaucoup moins énergivores, sont beaucoup plus fins, ont plus grande précision des couleurs et sont souples. Des avantages très nombreux, mais il faut savoir que la production de tels écrans est également beaucoup plus complexe.

Si ces rumeurs se confirment, on pourrait voir les futurs iPhone 7s avec un nouvel écran tout beau tout neuf et rendre par la même occasion le prochain téléphone d’Apple beaucoup plus fin et plus solide. Pour avoir la réponse, il faudra patienter jusqu’à la sortie officielle du nouvel iPhone attendu pour l’année prochaine.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.