Selon un analyste, Apple ne serait pas intéressé à sortir un iPhone nano. Ce dernier estime pourtant que l’arrivée d’un tel modèle se justifierait pleinement à destination des marchés émergents.
Concept d'iPhone nano © DR
Chaque année, des rumeurs ressurgissent sur le fait qu’Apple pourrait se lancer dans la commercialisation d’un iPhone nano (comprenez un iPhone au format réduit). Pourtant si l’on en croit Charlie Wolf, analyste chez Needham & Company, le géant américain n’aurait pas de plan prévu à cet effet. “Cela n’est pas pour aujourd’hui, ni pour demain”, prévient l’analyste. Et pourtant, ce dernier estime qu’un iPhone “low-cost” se justifierait pleinement à destination des marchés émergents. Wolf explique regretter qu’Apple a retiré l’iPhone 3GS – lancé en 2009 – de son catalogue et ce, au profit de l’iPhone 4 qui se voit donc relégué en modèle d’entrée de gamme, depuis l’arrivée récente de l’iPhone 5.
Pour l’analyste, l’iPhone 3GS aurait pu se trouver “une nouvelle vie” dans le marché des mobiles équipés de cartes pré-payées. Un marché qui est désormais plus important que celui des abonnements subventionnés. C’est le cas notamment en Chine où les utilisateurs sont majoritairement équipés de cartes pré-payées. Toutefois, le modèle d’entrée de gamme d’Apple (l’iPhone 4) est proposé à 450$ est c’est bien trop cher par rapport à ce que l’on trouve déjà sur ce marché (des smartphones qui se aux alentours des 150$).
En conclusion, l’analyste estime qu’il ne serait pas judicieux pour Apple de se lancer actuellement avec un tel modèle. Pour que le géant américain puisse faire son entrée sur ce type de marché, ce serait plutôt aux opérateurs de fournir un meilleur support.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.