Mauvaise nouvelle pour les fans notamment des produits à la marque à la pomme au Brésil et en Argentine. Ces deux pays ont récemment mis en place une série de lois visant le protectionnisme afin de ralentir l’inflation et stabiliser la parité le dollar et la monnaie locale, évitant ainsi tout surplus de production.

Ces nouvelles mesures empêchent désormais la commercialisation de produits provenant d’entreprises non-établies dans ces pays. Les entreprises touchées sont, par exemple, Apple et RIM qui ne disposent pas actuellement de certification pour vendre dans ces pays.
Pour le Brésil et l’Argentine, la règle est à présent très simple : la certification de produits peut s’obtenir à partir du moment ou ceux-ci sont fabriqués sur leur territoire.
Certaines entreprises comme Alcatel, Nokia, LG, Motorola, Sony Ericsson et ZTE, conscients que de telles mesures allaient débarquer tôt ou tard, avaient déjà pris leur disposition en installant leur filiale au Brésil ou en Argentine. Si RIM semblerait être à la recherche d’un partenaire pour obtenir sa certification sans perdre trop de temps, Apple, elle, ouvrira en septembre – par le biais de Foxconn – une nouvelle usine qui sera consacrée à la production de l’iPad. La firme de Cupertino va donc se voir désormais contraint de trouver une parade pour proposer son produit phare dans ces pays.
Réagissez sur le forum.
[ Via BlackBerry Italia ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.