L’iPhone interdit à la vente en Argentine

Pour lutter contre la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat, le gouvernement argentin a décidé de bloquer la vente de smartphones et de certains appareils électroniques en Argentine. L’iPhone fait partie des concernés, au côté des Blackberry.

Voilà une mesure qui risque de faire grincer des dents. Pour contrer l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat de ses citoyens, le gouvernement de l’Argentine a décidé d’interdire la vente de certains smartphones et appareils électroniques venant de l’étranger.

La manoeuvre est censée pousser les géants de l’électronique à investir dans le pays, car pour pouvoir à nouveau vendre leurs produits en Argentine, les sociétés devront collaborer avec une entreprise locale ou ouvrir une infrastructure dans le pays. Les disparités entre le dollar et le pesos auraient également joué  en faveur de ces mesures, le gouvernement de l’Argentine souhaitant avant tout relancer son économie en favorisant le local à l’international.

La plupart des autres constructeurs auraient déjà construits des infrastructures dans le pays, afin de contourner l’interdiction, comme Samsung par exemple, qui s’y était pris bien à l’avance. A contrario, BlackBerry et Apple se retrouvent dos au mur avec la nécessité de trouver des solutions rapidement…

On en parle sur le forum.

Source : AppleInsider

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.