L’iPhone en recul en Europe

Dans une récente étude, le cabinet Kantar Worldpanel ComTech a présenté les parts de marché de l’iPhone dans le monde. Si le smartphone d’Apple est de plus en plus populaire dans les pays anglo-saxons, la tendance est à la baisse en Europe…

L’étude du cabinet Kantar Worldpanel ComTech s’intéresse principalement aux parts de marché de l’iPhone en Europe et en Amérique du nord d’octobre 2010 à octobre 2011. Ainsi, l’étude révèle que l’iPhone est passé de 25 à 36% de parts de marché aux USA, et ce en seulement 12 mois. Au Royaume-Uni, le phénomène est similaire, avec une augmentation de 10% (21 à 31%).

Mais lorsqu’on regarde les chiffres européens dans leur ensemble, on remarque qu’Apple dégringole drastiquement face à une concurrence de plus en plus farouche. Ainsi, en Allemagne, l’iPhone est en recul (de 27 à 22%), en France, c’est la dégringolade (de 29 à 20%), et dans la plupart des autres pays l’iPhone voit également ses parts de marché diminuer. Une situation plutôt inquiétante pour le géant américain qui devra plus que jamais compter sur son futur iPhone 5 pour redresser la barre.

Réagir sur le forum.

[ Source : Le Monde Informatique ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.