Une startup américaine a mis au point une puce capable de permettre à l’iPhone de détecter les goûts et les odeurs, rapporte le site Business Insider. La commercialisation de la technologie n’est toutefois pas attendue avant deux ans.
© DR
L’iPhone va-t-il bientôt être en mesure de reconnaître une odeur? Tout porte à le croire puisqu’une startup américaine, Adamant Technologies, a réussi à mettre au point une puce capable d’identifier pas moins de 2.000 odeurs! À titre de comparaison, le nez humain est bien loin des prouesses réalisées par cette puce, explique Sam Khamis, CEO de Adamant Technologies. Ce dernier n’hésite pas d’ailleurs comparer ce micro-processeur à un nez de chien qui bénéficie d’un odorat nettement plus évolué que celui de l’homme.
Grâce à cette technologie, c’est un potentiel de produits et d’accessoires qui devraient débarquer prochainement. Une future application iPhone pourrait permettre à un utilisateur de mesurer, par exemple, son taux d’alcoolémie, juste avant de prendre le volant. Des développements d’applications destinées aux personnes diabétiques devraient être également au rendez-vous.
Le projet de cette startup basée à San Francisco est en tous cas pris très au sérieux. En effet, cette dernière a déjà réussi à convaincre Vinod Khosla, un réputé “business angel” qui n’a pas hésité à y investir pas moins de 2,5 millions de dollars.
La production de la puce a d’ailleurs déjà commencé dans un usine basée à Austin (Texas). Mais il faudra encore attendre un ou deux ans avoir de voir débarquer des applications et accessoires dérivés. La startup indique déjà qu’elle compte commercialiser des accessoires de reconnaissance à brancher sur l’iPhone. Ceux-ci ne devraient pas dépasser les 100 dollars. À moins qu’Apple ne se montre intéressée par cette technologie pour l’intégrer directement dans son iPhone…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.