Selon nos confrères des Numériques, l’iPhone 7 serait le smartphone qui résiste le plus aux températures les plus basses.
Crédit photo : AFP
On le sait, les températures les plus basses peuvent avoir des effets désastreux sur l’espérance de vie d’un smartphone. L’exposition à une température très faible peut en effet conduire à un drain de la batterie, voire à un arrêt complet du smartphone.
Nos confrères des Numériques ont choisi de tester les performances de plusieurs smartphones en les soumettant à une série de tests de résistance aux températures les plus basses.
A leur surprise, l’iPhone 7 est le smartphone qui résiste le mieux aux températures hivernales. Exposé à une température de -16 degrés Celsius, le smartphone d’Apple ne perdrait que 16,6% d’autonomie, contre plus de 30% d’autonomie pour la majorité de ses concurrents et jusqu’à 60% pour les modèles les moins performants.
Mais, plus intéressant, on notera qu’à une température de seulement 5 degrés, la batterie de certains appareils se dégrade déjà et cause une perte immédiate d’autonomie (-41,7% pour le Galaxy A5 et -28,1% pour l’Archos Power). L’iPhone 7, lui, gagnerait 3% d’autonomie. Dans la pratique, cela signifie que le smartphone d’Apple fait partie de ceux qui s’adaptent le mieux aux écarts de températures. Son autonomie ne varie que très peu entre – 5 degrés et 30 degrés.
Si vous prévoyez un séjour dans le grand nord, songez donc à bien protéger votre smartphone, en le glissant par exemple dans une poche intérieure de votre veste. Votre température corporelle devrait logiquement l’aider à maintenir une température supérieure à la température extérieure.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.