Selon la Commission fédérale des communications, l’iPhone 7 ferait partie des smartphones émettant le plus d’ondes.
Crédit photo : AFP
La Commission fédérale des communications américaine est on ne peut plus claire sur la question : l’iPhone 7, au même titre que le P9 de Huawei et les derniers smartphones de la marque Honor, ferait partie des appareils émettant le plus d’ondes.
En pleine utilisation, le smartphone d’Apple atteindrait un taux d’émission d’1,38w/kg, un taux élevé mais respectant toutefois les normes mises en place par le régulateur américain. Le taux d’émission maximal autorisé aux Etats-Unis est en effet d’1,6w/kg. En Europe, le taux maximal grimpe à 2w/kg.
Calculé à l’aide du DAS (pour Débit d’Absorption Spécifique), le rayonnement électromagnétique des smartphones est aujourd’hui encore au cœur d’un véritable débat entre scientifiques, fabricants de smartphones et régulateurs. Selon certains scientifiques, une exposition prolongée aux rayonnements pourrait favoriser l’apparition de tumeurs. Les dernières études tendent toutefois à démontrer que le rayonnement électromagnétique des smartphones est trop faible pour impacter la santé humaine.
Pour minimiser les risques, certains consommateurs prennent soin de choisir leur smartphone en fonction de leur rayonnement électromagnétique. Et dans ce registre, toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne. Selon le FCC, les smartphones de Samsung, ASUS et Lenovo font ainsi partie des meilleurs élèves de la classe. Le Galaxy S7 edge de Samsung serait même le smartphone au plus faible rayonnement électromagnétique. Son rayonnement serait en effet plus de cinq fois inférieur à celui de l’iPhone 7 (0,264w/kg). Le plus mauvais élève de la casse serait l’Honor 8, qui atteindrait un rayonnement électromagnétique d’1,5w/kg.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.