Le site anglais Which? vient de publier les résultats de ses tests de performance : l’iPhone 5 dépasse de loin ses concurrents directs.
© DR
Le site Which ? a utilisé le logiciel Geekbench afin de tester la rapidité et les performances de l’iPhone 5s mais également de ses concurrents directs comme le LG G2, le Samsung Galaxy S4 et le HTC ONE. Les résultats parlent d’eux-même et, dans les chiffres, l’iPhone 5s met tout le monde d’accord : ayant obtenu un score de 1.410 en mono-coeur et de 2.561 en mutli-coeurs, le fleuron d’Apple mène la danse pour le moment en étant presque deux fois plus rapide que l’iPhone 5 et 50% plus véloce que le Galaxy S4.
Bien que tournant sur du dual-core et cadencé à 1.3 Ghz, l’iPhone 5s obtient de bien meilleurs scores que ses concurrents dopés, embarquant des quad-core et cadencés à 2 Ghz et plus. Comment se fait-il dès lors que l’iPhone obtienne de meilleurs résultats ? Sans doute grâce à la meilleure optimisation tant matérielle que logicielle dont jouissent les produits Apple. On parle ici d’une firme qui fabrique ses propres smartphones et qui les équipe de son OS personnel. Au contraire, tous les constructeurs hébergeant Android, doivent tenter d’accommoder tant bien que mal leur matériel avec un OS qui ne leur appartient pas.
Si nous tenons là un début de réponse, il n’en reste pas moins que le LG G2 acquière la deuxième place du classement avec un score de 882 en mono-coeur et de 2.355 en multi. Le Samsung Galaxy S4 est quant à lui, relégué à la troisième place avec un score de 687 en mono et 1.939 en multi.
Pour terminer sur une note encore plus brillante, n’oublions pas que le processeur A7 et ses 64 bits sont encore relativement neufs et qu’il faudra un certain temps avant que les développeurs ne puissent tirer pleinement parti de leur potentiel. De beaux jours en perspective…
On en parle sur le forum.
[Source]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.