L’iPhone 5 : 5 fois plus de tweets lors de son lancement que le Galaxy S4

Apple continue de faire de l’ombre à Samsung en termes d’attirance du consommateur comme l’indique le volume des tweets de lancement des deux smartphones.

© DR

Selon le site Apple Insider, il semblerait que l’iPhone 5 ai fait beaucoup plus chauffer les claviers que son homologue coréen. En effet, l’analyste Gene Munster de chez PiperJaffray indique que l’iBidule a enregistré 5 fois plus de tweets que le navire amiral de Samsung.

Les données livrées par Investing Analytics démontrent que lors des lancements respectifs des deux appareils, l’iPhone 5 généra pas loin de 2,4 millions de tweets contre seulement 440,000 pour le S4. Bien que l’intérêt pour ce dernier semble être le plus haut jamais atteint sur le réseau social, ses chiffres n’arrivent toujours pas à la cheville de ceux d’Apple.

Gene Munster explique ce phénomène : “Nous pensons que ces chiffres démontrent que l’intérêt du S4 augmente mais qu’Apple continue de tenir le haut du pavé du marché des smartphones au niveau de l’attirance du consommateur“.

Des tweets plus positifs pour Samsung

© Investing Analytics

Bien que la masse de tweets soit moindre pour le géant coréen, ces derniers étaient plus positifs que ceux destinés à l’iPhone : 81% des tweets étaient enthousiastes contre 73% pour l’iPhone 5.

Selon Munster, cette différence s’explique par un fait très simple : submergés de rumeurs avant la sortie du iBidule, les consommateurs se retrouvèrent parfois déçus devant l’absence de fonctionnalités “surprises”.

Bien que cette étude puisse paraître quelque peu anecdotique puisque peu de consommateurs cherchant un smartphone utilisent Twitter pour le signifier, ces chiffres constituent tout de même une bonne base pour se faire une idée des tendances.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.