
Depuis ce jour Mobistar n’est plus le seul opérateur belge à proposer l’iPhone à la vente dans ses boutiques. L’appareil est disponible dans les Base shops avec un prix très agressif de 599€, soit 40€ de moins que son concurrent Mobistar, toujours détenteur de l’exclusivité sur le territoire belge.
Contactée par nos soins, Florence Muls, la porte-parole du groupe KPN Belgique, nous a apporté toutes les précisions nécessaires. Ainsi nous venons d’apprendre que ce stock vient en droite ligne de la maison mère KPN, située aux Pays-Bas. C’est une première en Belgique puisque les ventes d’iPhone à ce jour, peu importe l’enseigne, se faisaient exclusivement par l’entremise de l’opérateur Mobistar.
Nous avons également souhaité en savoir davantage au sujet de la garantie. Florence Muls nous a confirmé qu’il s’agissait de la garantie “belge” obligatoire de deux ans, soit un an de plus que la garantie du constructeur. Par rapport au service après vente, ce dernier sera pris en charge par le groupe KPN en direct.
Quant à l’aspect juridique, qui pourrait sembler en porte-à-faux par rapport au contrat d’exclusivité original, le troisième opérateur belge indique qu’il s’appuie sur la législation concernant la libre circulation des biens en Europe, pour pouvoir proposer le produit en Belgique, via le contrat passé initialement entre Apple et le groupe KPN néerlandais.
Enfin, dans un premier temps, ces ventes ne concernent que la version 16Gb de l’appareil pommé.
Comme de coutume, mais nous sommes habitués depuis le début de la vente de l’iPhone en Belgique, le stock à disposition dans les Base shops est en quantité limitée. Nous n’avons cependant obtenu aucune information quant aux chiffres que représentent ces stocks.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.