L’iPhone 3G bientôt vendu chez les concurrents de Mobistar?

Nous avons appris ce matin que la cour d’appel de Paris avait confirmé la décision du Conseil de Concurrence; à savoir la perte de l’exclusivité de l’iPhone 3G propre à l’opérateur français Orange.

Et si cette décision avait des répercussions sur la vente de l’iPhone 3G en Belgique ? Comme on le sait, Mobistar, opérateur belge exclusif de la vente de l’iPhone 3G, n’est autre qu’une filiale de l’opérateur français Orange faisant partie du groupe France Telecom.

Évidemment, il faut comparer avec ce qui est comparable. En France, le simlockage [téléphone bloqué sur un opérateur] est autorisé au contraire de la Belgique.

Or, nous n’allons pas parler d’ici de simlockage proprement-dit mais d’une exclusivité qui vient d’être suspendue officiellement mais si l’on vient d’apprendre qu’Orange a déjà déposer un pourvoi en cassation, une ultime dernière chance de garder cette exclusivité.

Les concurrents de Mobistar vont-ils réagir face à ce changement de stratégie inopiné d’Orange?

Lors du lancement de l’iPhone 3G en Belgique, Proximus était plutôt intéressé par l’iPhone et y allait plutôt franchement puisqu’il publiait de la publicité dans les journaux afin d’expliquer le fonctionnement d’un iPhone 3G avec une carte sim Proximus. Par la suite, l’opérateur avait même signalé être en négociation directe avec Apple pour commercialiser l’iPhone 3G. Nous n’avons plus eu de nouvelles informations depuis.

L’iPhone 3G sera-t-il bientôt en vente chez les concurrents directs de Mobistar? Tout scénario reste bien évidemment possible…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.