L’iPhone 15 est l’un des smartphones les plus aboutis d’Apple. Surtout d’un point de vue design. De quoi motiver Apple à ne plus trop le modifier le prochain modèle.
Avec l’iPhone 15, la firme de Cupertino a atteint un palier. Depuis quelques générations, les adaptations en matière de design ne sont plus qu’incrémentales. Le capteur périscopique de l’iPhone 15 Pro Max, l’apparition du titane dans la fabrication du boîtier et les nouvelles couleurs étaient les autres choses notables à signaler pour la rentrée Apple.
L’iPhone 16 ne sera pas une révolution d’un point de vue design. Et c’est une bonne nouvelle, car Apple va se dégager du temps pour mettre un coup de neuf sur iOS. En effet, avec l’arrivée de l’IA sur iPhone, Apple a tout intérêt à proposer une mise à jour ambitieuse de son OS afin de donner l’envie aux utilisateurs d’acheter un nouvel iPhone. Surtout un iPhone qui ne comprendrait pas de grands changements matériels.
Un focus sur iOS 18
Le simple déploiement d’un iOS 18 prometteur suffirait à capter les acheteurs potentiels, quelle que soit la génération d’appareil compatible. Bloomberg annonce que les développements des prochains macOS 15 et watchOS 11 suivraient la même ligne de conduite. Pour rappel, Apple avait décidé de mettre en place des pauses pour arriver à des versions optimisées et sans bugs au moment des présentations en juin 2024, lors de la conférence des développeurs WWDC.
Concrètement, si vous avez décidé de faire l’impasse sur l’iPhone 15 pour vous offrir l’iPhone 16 l’année prochaine, vous allez peut-être être déçu. Sauf si la firme de Cupertino propose des exclusivités en ce qui concerne les fonctionnalités de l’iPhone 16. Ce qui n’est pas du tout impossible.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.