© AFP

L’iPhone 15 pourrait finalement être un gros échec commercial

Depuis 2018, les ventes d’un nouvel iPhone sont constamment plus importantes que celles de l’année précédente. Et pourtant, cette année pourrait rompre ce cycle, la faute à la crise économique et à l’inflation.

Chaque année, à la sortie d’un nouvel iPhone, Apple réalise des chiffres de vente faramineux, surpassant constamment ceux de l’année d’avant. Mais cette année pourrait bien être différente. C’est tout bonnement inédit, pour la première fois depuis bien longtemps, un iPhone devrait se vendre moins bien que son prédécesseur. Cela n’était plus arrivé depuis 2018, lorsque la croissance a débuté.

Dans l’estimation du rapport financier à venir d’Apple, Ming-Chi Kuo se veut catégorique : Apple s’attend à ce que la demande soit moins importante pour l’iPhone 15 que pour l’iPhone 14. Plusieurs éléments seraient à mettre en cause, le principal serait évidemment le prix attendu des nouveaux modèles. 

C’est bien simple, Apple devrait encore une fois être le seul constructeur à ne proposer aucun nouveau téléphone sous la barre symbolique des 1.000$, et l’augmentation de prix attendue ne devrait certainement pas arranger la situation. L’iPhone 15 Pro Max devrait coûter 200$ de plus, ce qui, en ces temps de crise économique, ne devrait pas ravir les clients qui pourraient dès lors décider de bouder Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.