L’iPad partenaire du Boston Symphony Orchestra

L’Orchestre symphonique de Boston  lance une application pour interagir avec l’Orchestre symphonique de Boston, Boston Pops, et Tanglewood. 

Boston-BSO-ipad
Crédits: D.R.

Plutôt que de rappeler à ses visiteurs de faire taire leurs smartphones et de les garder au fond de leurs poches, le Boston Symphony Orchestra (BSO) a lancé une plateforme pour se mettre en phase avec un public plus jeune et lui permettre d’interagir durant les spectacles avec un contenu dédié à la représentation en cours.

Les visiteurs reçoivent un iPad à leur entrée au concert. Pendant les représentations, l’auditeur est en mesure de découvrir les partitions en cours d’interprétation ou comme une vue rapprochée du chef d’orchestre telle que les caméras vidéos mis en place dans la fosse d’orchestre peuvent la capter.

Un lien avec les médias sociaux permet également de partager ses impressions sur Facebook et Twitter durant le spectacle.

En dehors de la représentation, l’iPad servira des podcasts spécifiques, des vidéos multimédias, des informations pratiques sur les concerts, les options de restauration ou la billetterie.

Très en phase avec son temps, le Boston Symphony Orchestra fondé en 1881 est le premier orchestre à utiliser des iPads personnalisés pour son public. L’initiative a en tout cas beaucoup de mérite et ne devrait pas se limiter à drainer des néophytes puisque des contenus plus érudits pourraient aussi être mis à la disposition d’un public engagé et plus éduqué à la musique classique. On apprécie particulièrement  le compte SoundCloud du BSO pour découvrir des interprétations classiques mais aussi des clins d’œil tels que « La légende de Zelda » ou « La marche impériale » de Star Wars.

Source

Philippe Schreurs (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.