L’iPad Air pourrait intégrer un écran d’un nouveau genre. Développée par Sharp, la technologie IGZO permet d’obtenir des écrans plus fins, plus lumineux et moins énergivores.
© DR
C’était une rumeur de longue date, il semble qu’Apple se soit enfin décidé à utiliser la technologie IGZO pour son iPad Air. Développée par Sharp, cette technologie a pour avantage de proposer des écrans plus fins, plus lumineux avec en bonus une consommation d’énergie fortement réduite. En effet, avant il fallait pas moins de 84 LED pour éclairer l’écran de l’iPad, il n’y a maintenant plus que 36 et le comble, c’est que l’écran est 7% plus lumineux selon Display Mate. L’épaisseur de l’écran à diminué de 20% et toujours selon Display Mate, toutes ses améliorations combinées ne peuvent être que le fruit d’une utilisation de la technologie IGZO de Sharp.
© DR
Apple n’a cependant pas communiqué sur cette technologie pendant la keynote de présentation de l’iPad et ne mentionne nulle part le terme IGZO. Mais ça ne serait pas une première pour la pomme “d’oublier” de mentionner l’utilisation d’une technologie tierce.
On en parle sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.