Une découverte faite dans OS X laisse à penser que les prochains MacBook de 12″ pourraient être équipé d’une technologie permettant une meilleure gestion des ressources.
© DR
Deuxième indice concernant une mise à jour imminente des MacBook, et celle-ci concerne son autonomie. Il y a quelques semaines, le nom d’un fichier d’OS X présentait une version du MacBook encore inconnue portant la mention “early 2016”, ce qui indique une mise à jour assez proche. Une référence au support de la technologie HWP d’Intel a été également dénichée.

Cette technologie permet, concrètement, au processeur de gérer la consommation électrique en fonction de l’utilisation que l’on a de l’ordinateur. Le HWP donne une meilleure gestion au CPU de sa consommation, en lui permettant d’effectuer ces changements en une milliseconde (au lieu de 30 avant le HWP). Qui dit consommation électrique mieux gérée, dit demande d’électricité moins élevée et dit donc, meilleure autonomie.
Il est difficile pour l’instant d’imaginer quel sera l’impact de cette technologie sur l’autonomie finale du MacBook 12″, mais cela ne peut que l’améliorer. À noter que le processeur est l’un des principaux pôles de dépense énergétique dans un ordinateur, ce genre de nouveauté peut alors avoir un réel impact.
Source : MacG
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.