
Même si l’iPhone 4 est lancé aujourd’hui en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les Japonais avaient « l’honneur » d’être les premiers à pouvoir acheter un iPhone 4 à la faveur du décalage horaire.
En tête de la file d’attente de 500 personnes qui s’était formée depuis la veille au soir devant le magasin Apple du quartier chic tokyoïte de Ginza, Ryochi Hoshino a été le premier à pouvoir brandir triomphalement l’objet fétiche. « J’adore le design. Mes attentes sont remplies à 110 % », s’est-il enthousiasmé.
« Je suis ravi. C’est tellement fin et léger ! », s’est emballé Eiji Ishii, un autre inconditionnel d’Apple épuisé après une nuit blanche sur le trottoir.
Des fanatiques de l’iPhone ont également fait la queue durant toute la nuit devant la principale boutique de l’opérateur mobile Softbank, le partenaire exclusif d’Apple au Japon.
La semaine dernière, le dispositif de pré-réservations de l’iPhone 4 aux Etats-Unis avait été saturé dès le premier jour de sa mise en service. Au Japon, le dispositif de pré-réservation mis en place par Softbank a également été saturé par un déluge de demandes.
Le nouveau smartphone sera disponible dans 18 autres pays en juillet et dans 24 autres en août.
Apple a vendu plus de 50 millions d’iPhones dans le monde depuis qu’il a lancé le premier modèle en 2007.
Réagissez sur le forum.
[ Via AFP | Crédit photo: AP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.