Les premières vidéos «crash tests» de l'iPhone 5

À peine sorti, déjà martyrisé. Le nouvel iPhone 5 est-il résistant aux chocs ? C’est la question à laquelle certains ont déjà voulu répondre. Après avoir fait la file durant de nombreuses heures devant un Apple Store ce vendredi – et même parfois, depuis plusieurs jours -, ils ont jeté leur smartphone flambant neuf par terre…

© DR

Pour chaque sortie d’un nouvel iPhone, ce dernier passe directement à l’étape du “crash tests”. Osons dire que c’est devenu une coutume. Ainsi, des possesseurs sadiques du nouvel engin proposent sans tarder des vidéos sur YouTube dans lesquelles on peu les voir tester, sans limite, la résistance de leur nouveau joujou hors de prix.

Mais il n’y a pas que les particuliers qui s’adonnent à ces pratiques. Les professionnels ont bien compris que ces vidéos suscitaient de l’intérêt et ont décidé de s’engouffrer dans la brèche. C’est le cas notamment pour Cygnett, une marque spécialisée dans les étuis et coques pour smartphones. Cette dernière n’a pas hésité à profiter du lancement de l’iPhone 5 pour proposer une vidéo dans laquelle elle propose de comparer la chute d’iPhone 5 sans protection face à la chute d’un iPhone 5 équipé de sa nouvelle coque en caoutchouc… Une comparaison dont le résultat est ultra-facile à deviner mais cet accessoiriste a bien compris que sa vidéo susciterait de l’intérêt et pouvait donc facilement se faire un peu de visibilité, sans trop dépenser d’argent :

Du côté des blogs techno consacrés à l’actualité Android, on s’en donne également à cœur joie… Ces derniers estiment pour la plupart que la conception de l’iPhone 5 réalisée à partir de verre pour sa face avant et arrière en faisait un smartphone moins résistant aux chocs que les appareils sous Android, en l’occurrence ici le Galaxy S3 :

Nul doute que dans les prochains jours, on devrait assister à une déferlante de vidéos de ce genre. On attend notamment la fameuse vidéo de la légendaire campagne marketing “Will it blend ?”, dans laquelle un pseudo-scientifique fourre tout et n’importe quoi – chaque modèle d’iPhone y compris – dans un robot mixeur pour prouver la puissance de son produit électroménager.

Au final, on peut penser que la notoriété de l’iPhone permet aux marques – et pas spécialement du même secteur – de faire parler d’elles et ce, sans compter sur ses détracteurs…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.