© Unsplash

Les premières puces Apple 5G vont encore se faire attendre

Après le rachat de la branche 5G d’Intel par Apple en 2019, l’arrivée d’une puce 5G créée par la Pomme se faisait imminente. Quatre ans plus tard, il n’en est toujours rien.

Cela fait de nombreuses années que l’on parle du modem 5G conçu et développé par Apple. En 2019 déjà, Apple rachetait la branche 5G d’Intel dans le but de créer sa propre puce. Nous vous en parlions alors, la firme de Cupertino avait carrément donné une deadline à ses employés : 2022.

Nous sommes en 2023 et force est de constater que les délais sont loin d’être respectés. À moins d’une (énorme) surprise lors de la keynote, Apple serait toujours en train de travailler sur sa propre puce, et ce, afin de gagner en autonomie vis-à-vis de Qualcomm, dont elle dépend encore beaucoup pour bon nombre des composantes de ses produits.

Qu’à cela ne tienne, Ming-Chi Kuo l’annonce, la puce 5G made in Apple serait bel et bien sur les rails. Une date est même annoncée, 2025, soit trois ans de retard sur le planning qu’Apple aurait initialement donné à ses effectifs. L’objectif serait enfin d’intégrer l’ensemble des besoins en réseau de l’iPhone dans cette puce : 5G, WiFi et Bluetooth.

Actuellement, Apple développe en interne toutes ses puces SoC, la puce 5G est la suite logique de cette indépendance logistique. Cela permettrait d’ailleurs de réduire les coûts sur ses composantes, puisqu’Apple ne devra plus sous-traiter.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.