Les montres connectées pourraient suivre vos codes d’un peu trop près

Selon une étude, il serait assez facile de deviner le mot de passe de votre carte bancaire si vous portez un tracker d’activité ou une montre connectée.

© DR
© DR

Avoir un mini-ordinateur bardé de capteurs au poignet, c’est aussi avoir un enregistrement constant de vos moindres faits et gestes. Pour suivre votre activité, ces petits appareils intelligents enregistrent les mouvements de votre poignet, et quand vous tapez votre code de carte bancaire, votre poignet fait un mouvement très précis. C’est via ce moyen que des personnes mal intentionnées pourraient, dans le futur, récupérer vos codes.

C’est l’Université Binghamton de New York qui signe cette étude. Cependant, pour l’instant les risques sont assez limités, il existe encore peu de moyens pour avoir accès aux données précises enregistrées par la majorité des produits intelligents que l’on porte au poignet. Mais, et c’est un peu plus alarmant, les chercheurs seraient arrivés à un taux de fiabilité de plus de 80% en interprétant les données accessibles.

Il existe plusieurs solutions pour faire face à ce problème. Le plus évident, c’est de ne pas taper son code avec la main équipée en tracker d’activité. La seconde serait de faire des petits mouvements pour brouiller les pistes en tapant votre code. À termes, les constructeurs devraient certainement finir par prendre le problème au sérieux et ainsi brouiller les pistes de manière logicielle.

Source : TechCrunch

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.