Pour optimiser la qualité de fabrication des appareils sous iOS, le fabricant asiatique Foxconn a décidé d’équiper ses lignes d’assemblage de machines à rayons X.
© Apple
Foxconn, le partenaire d’Apple, a commencé à déployer une quantité considérable de machines à rayons X sur ses lignes d’assemblage. Le but de ces machines est de pouvoir inspecter et réduire les défauts constatés sur les appareils sous iOS. Selon le site CNet, ce type de machines a commencé a apparaître principalement dans les usines de Foxconn basées à Shenzhen (sud de la Chine). Ces machines ont été équipé d’un logiciel dont l’algorithme vérifie les joints de soudure et les cartes de circuits imprimés à une vitesse suffisamment rapide pour que la ligne de production puisse continuer à fonctionner sans perdre de temps.
Selon toujours la même source, ces nouvelles installations ont pour but de réduire considérablement les erreurs d’assemblage et donc de réduire les coûts de main-d’œuvre en hausse ces derniers mois. En effet, faisant l’objet de nombreuses critiques face à ses conditions de travail, Foxconn a récemment décidé d’augmenter, de l’ordre de 25%, le salaire de ses ouvriers.
Actuellement, Foxconn, filiale du géant industriel asiatique Hon Hai, est le partenaire “le plus important” pour Apple dans la production d’appareils tels que l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et ordinateurs de type MacBook Pro.
En janvier, Deux journalistes américains (dont l’un officie pour le New York Times) avaient prétendu que des sous-traitants d’Apple – dont Foxconn – emploieraient pas moins de 20.000 enfants.
On en discute sur le forum.
[ Source : CNet ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.