© AFP

Les iPhone ne feraient plus rêver selon une étude

L’iPhone 15 Pro ne convainc pas plus d’un quart des utilisateurs sondés. Et pour cause, les problèmes accumulés ces derniers mois ne doivent pas jouer en sa faveur.

Il fut un temps où tout le monde attendait impatiemment la conférence de présentation des iPhone de la rentrée tenue par Apple. Un événement immanquable à plus d’un titre, qui allait alors dicter la feuille de route d’Apple pour l’année à venir. Mais avec le temps et le manque d’innovation, l’aspect inévitable de la conférence s’est quelque peu estompé. Et pour cause, l’intérêt pour l’iPhone s’amenuiserait avec le temps.

C’est une étude de PerfectRec qui laisse entendre que l’iPhone déçoit les utilisateurs. Sur 700.000 avis recensés par le cabinet, l’iPhone 15 Pro ne reçoit “que” 72% d’avis positifs 5 étoiles. A titre de comparaison, c’est moins que l’iPhone 14 Pro, qui recevait en son temps 76% d’avis positifs. Par rapport à l’iPhone 13 Pro, Apple reçoit une véritable giffle. Le modèle sorti en 2021 recevait un très bon 84%, soit un recul de 12 points pour l’appareil de cette année.

Très clairement, les nombreux pépins recontrés par certains utilisateurs, comme la batterie qui surchauffait ou les haut-parleurs qui grésillent, n’ont pas aidé l’iPhone 15 Pro à recevoir davantage encore de notes positives. Le manque d’innovation de ces dernières années, ne doit probablement pas non plus être favorable à l’iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.