
D’après une étude réalisée par le cabinet d’analystes Boston Consulting Group, les consommateurs semblent être intéressés par les tablettes tactiles et livres électroniques, qui pourraient devenir des objets très courants.
L’étude indique que 51% des personnes interrogées ont déjà entendu parler de ces nouveaux dispositifs et 73% d’entre-eux prévoient même de s’y équiper d’ici trois ans.
« L’enquête suggère que les livres électroniques et les tablettes ne sont pas des produits réservés aux technophiles, mais pourraient devenir les baladeurs MP3 de cette décennie. Les grands-mères se promèneront bientôt avec » indique John Rose, analyste chez BCG.
Concernant les besoins d’utilisations des consommateurs, 84% des personnes interrogées s’en serviront pour surfer sur internet, 81% pour traiter leur courrier électronique, tout en en profitant néanmoins des fonctionnalités multimédias proposées.
« Certains utiliseront ces appareils au lieu des ordinateurs – pas les gens qui ont besoin de la puissance nécessaire pour faire des tableaux, mais les gens qui veulent naviguer à l’occasion sur internet et faire leur courrier », prédit M. Rose.
Cependant, les consommateurs ne sont pas encore tout à fait enclin à franchir le pas vu l’offre de prix actuellement proposée. les consommateurs américains interrogés sont prêts à payer de 100 à 150 dollars pour une tablette à usage unique (comme le Kindle d’Amazon) et de 130 à 200 dollars pour une tablette multi-usages.
En lisant cette étude, l’analyste Paul Ausick (247WallSt.com) juge que l’avenir des tablettes et livres électroniques dépendra des attentes des consommateurs :
Si les acheteurs pensent qu’ils achètent un ordinateur riche en possibilités pour 200 dollars, ils seront déçus, le bruit en courra, et le marché s’effondrera . Mais si les clients comprennent que les tablettes sont limitées à certaines fonctions auxquelles elles excellent, et que le prix est suffisamment bas, les clients satisfaits entraîneront d’autres ventes.
M. Ausick indique que l’entrée sur le marché d’autres fabricants, comme HP et Dell, pour pousser les prix à la baisse.
Réagissez sur le forum.
[ lesoir.be]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.