Sans réelle nouveauté digne de ce nom, on pouvait se demander si l’iPhone allait réussir des ventes records comme à son habitude. Hier, c’est l’opérateur T-Mobile qui annonçait que les précommandes d’iPhone 7 et 7 Plus étaient quatre fois plus élevées que celles de l’iPhone 6 à sa sortie. Aujourd’hui, c’est l’entreprise de télécommunications américaine Sprint qui corrobore cet état de fait.
Crédit photo : AFP
Des AirPods qui font plus parler d’eux en mal qu’en bien, des subtilités qui ont fuité sur le Web auparavant, un iPhone 7 Plus 256 Go qui atteint un prix record… La dernière keynote d’Apple avait été décevante en comparaison à ce qu’avait déjà pu nous dévoiler, par le passé, la firme de Cupertino lors d’événements de ce genre.
On pouvait dès lors poser la question suivante : l’iPhone 7 serait-il au sommet des ventes ? Si T-Mobile avait déjà répondu en partie à cette interrogation, Sprint se joint à l’opérateur pour confirmer les bons débuts du téléphone d’Apple.
L’entreprise de télécommunications a déclaré que les précommandes avaient fait un bond de 375% en 3 jours comparés à celles de l’année dernière pour l’iPhone 6S.
Ces informations vont un peu à contre-courant de tout ce que l’on sait sur le marché des smartphones. Pour rappel, celui-ci est saturé par les offres et la tendance actuelle qui se dégage est la suivante : les consommateurs gardent de plus en plus longtemps leur smartphone avant de faire le choix d’en changer. Or, tout porte à croire qu’Apple réussit, pour le moment, à inverser cette tendance en créant une demande pour un téléphone dont la présentation en a déçu plus d’un.
Rémi Lach
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.