Certaines branches du réseau de distribution d’Apple connaîtraient des difficultés, rapporte le site MacRumors. Le contrat de travail de certains employés – fraichement engagés dans les Apple Stores – aurait pris fin de manière inopinée, alors que ceux-ci avaient à peine terminé leurs sessions de formation. D’autres employés, eux, se vont vu rétrograder.
© AFP
Alors que les derniers résultats financiers d’Apple ont encore atteint des records, tout ne serait pas rose dans le monde de la pomme croquée. En témoigne de récentes révélations d’employés d’Apple parvenues à la rédaction de MacRumors. Ces révélations émanent d’employés d’Apple Stores de plusieurs pays et suggèrent qu’Apple ralentirait actuellement son secteur des ressources humaines. Au Royaume-Uni, MacRumors indique avoir reçu des témoignages concernant des licenciements d’employés récemment engagés (moins de 6 mois) dont certains avaient à peine terminé leurs sessions de formation. Les nouvelles embauches, elles, ont été gelées tandis que les transferts internes entre boutiques sont également en attente. Par ailleurs, des employés plus anciens et récemment promus auraient vu leurs nouvelles positions « rétrogradées » à ce qu’elles étaient auparavant.
Même son de cloche en provenance des Etats-Unis et du Canada ou des employés à temps partiel ont vu leur nombre d’heures réduites ces derniers mois. Apple aurait cependant rassuré ses troupes en leur indiquant que les heures retirées allaient revenir grâce à la période de la rentrée scolaire qui approche mais cela ne semble finalement pas être le cas.
Toujours selon la même source, Apple ferait tout son possible pour assurer suffisamment de travail pour ses employés à temps plein, utilisant les temps partiels comme variable d’ajustement.
Il reste à espérer que cette petite crise est due au fait que le renouvellement de certaines gammes de produits pommés commence à se faire sérieusement attendre. Les iMac et Mac Pro n’ont plus été renouvelés depuis maintenant plus d’un an. Tandis que l’iPhone 4S, lui, doit être dans une phase de ventes faibles, en attendant l’iPhone 5 dont l’arrivée est prévue pour septembre. Sans compter sur l’hypothétique iPad mini qui pourrait contribuer à rendre le prochain trimestre très chargé.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.