Crédit photo : Unsplash

Les AirPods, le Homepod et l’iPhone X bientôt obsolètes : ce que ça va changer pour vous

Avant de devenir obsolètes, les produits d’Apple deviennent d’abord « vintages ». Et c’est dans cette catégorie que se trouvent désormais l’iPhone X, les AirPods de première génération, et le tout premier HomePod.

Après cinq ans depuis la fin de la distribution d’un produit d’Apple, celui-ci devient vintage. Celui-ci continuera à recevoir des mises à jour de sécurité, mais ne sera pas plus mis à jour sur le plan du logiciel. Leur réparation est aussi limitée par les stocks disponibles. C’est la première étape avant l’obsolescence, qui arrive une fois sept ans passés.

Dans cette catégorie, trois nouveaux produits viennent d’entrée. Et une fois n’est pas coutume, on ne parle pas ici d’iPhone, ou en tout cas, pas seulement : car pour la toute première fois, deux types de produits qui n’étaient jusqu’alors pas encore assez vieux pour devenir obsolètes viennent de passer dans cette catégorie.

En effet, les AirPods de première génération, sortis en 2016, avaient connu la fin de leur commercialisation en mars 2019, cela fait donc même légèrement plus de cinq ans depuis leur sortie.

Le premier HomePod, quant à lui, devient quant à lui « vintage » avec un peu de retard (sa production s’est terminée en 2021), mais étant donné la fin un peu abrupte du produit, on peut potentiellement comprendre une obsolescence plus rapide.

Enfin, niveau iPhone, c’est l’iPhone X qui vient d’entrer dans sa phase « vintage », et il ne restera donc plus à ses propriétaires que deux ans de mises à jour de sécurité.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.