Un analyste prétend qu’il n’existe pas de différences notables entre l’écran de l’iPhone 5 et celui du Samsung Galaxy S3.
© DR
Alors que DisplayMate et AnandTech se sont montrés plutôt élogieux sur l’écran de l’iPhone 5 – le premier n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier l’écran de l’iPhone 5 comme étant le meilleur du marché -, le site IHS iSuppli jette un pavé dans la mare ce mercredi. En effet, l’un des analystes officiant pour ce site, Vinita Jakhanwal, explique avoir démonté le nouveau smartphone d’Apple. Il prétend avoir découvert que l’écran de l’iPhone 5 était plus épais que son homologue du Galaxy S3, soit 1,5 mm d’épaisseur contre 1,1 mm pour le second (à noter cependant que le fleuron de Samsung est 1 mm plus épais que son concurrent). L’analyste explique ensuite que l’écran de l’iPhone 5 affiche 72% des couleurs NTSC, contre 100% pour le Galaxy S3. “Cette mesure ne rend pas nécessairement la dalle de l’iPhone 5 moins bonne que celle du mobile Samsung”, prévient-t-il et d’ajouter, “La meilleure calibration de l’iPhone 5 lui offre de plus grandes précision et luminosité, des couleurs et des contrastes plus réalistes, ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique.”.
Suivant l’avis de plusieurs observateurs indiquant que l’écran du Galaxy S3 rendrait des couleurs trop saturées et irréalistes, Jakhanwal estime cependant que les différences entre les deux écrans ne sont pas si importantes et ne seraient donc pas susceptibles de faire pencher la balance vers l’un ou vers l’autre des smartphones.
“Apple a choisi de livrer une expérience utilisateur supérieure, plutôt que d’empiler technologie sur technologie”, conclut l’analyste.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.