À chaque nouvel iPhone, Apple annonce de nouveaux résultats records. Et même si nombreux sont ceux à prédire la chute du géant, les chiffres de ventes prouvent à chaque fois la popularité grandissante de la marque. Néanmoins, d’après les analystes, le succès de l’iPhone serait de plus en plus limité dans le temps.
© AFP
Si l’iPhone continue à se vendre par palettes, son succès, lui, est de plus en plus limité dans le temps. Dans son analyse, Amit Daryanani, de Capital Markets, estime que les ventes de l’iPhone 5 devraient dépasser les objectifs de la firme à court terme mais s’avérer décevantes sur le long terme. 24,8 millions d’iPhone 5 devraient être vendus sur ce trimestre, au lieu des 20 millions actuellement estimés. Les ventes sur le trimestre suivant devraient être en recul par rapport aux estimations initiales, passant de 57 à 49 millions.
L’analyste explique ces différences par les changements d’habitudes des consommateurs, désormais habitués au rythme soutenu de sortie de l’iPhone, et désireux d’acquérir le smartphone dans les premiers mois suivant sa sortie. En résulterait des ventes plus élevées en début de cycle, et progressivement en baisse sur la suite du cycle de vie de l’appareil.
De votre côté, croyez-vous en une baisse des ventes de l’iPhone?
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.