D’après le New York Times, Apple se tiendrait finalement prêt à présenter son nouveau service de streaming musical. Cette annonce pourrait intervenir lors d’une conférence de presse prévue lundi prochain, à l’ouverture de la WWDC.
© AFP
Apple a-t-il lâché du lest pour tenter de présenter coûte que coûte son nouveau service de streaming musical lors de l’ouverture de la conférence WWDC qui aura lieu la semaine prochaine ? C’est ce que l’on pourrait penser puisque le New York Times affirme ce lundi que le géant américain se tiendrait finalement prêt à annoncer l’arrivée de son service de radios personnalisées baptisé iRadio. D’après le quotidien américain, Apple serait finalement parvenu à un accord de partenariat avec les labels Universal et Warner. La signature avec ce dernier aurait eu d’ailleurs lieu ce week-end, précise la source. En revanche, les discussions se poursuivraient avec Sony qui semblerait plus difficile à convaincre.
À noter qu’Apple se serait accordé pour obtenir les licences pour la musique et l’édition, ce qui a compliqué les négociations notamment avec Warner dont l’édition n’est pas encore sécurisée.
Pour rappel, le futur service iRadio devrait fonctionner de la même manière, à peu de chose près, que Pandora. L’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires. Comme pour une radio traditionnelle le service serait gratuit, financé par la publicité, avec en outre des limitations comme un temps défini pour écouter un artiste pendant une heure.
Dans un premier temps, le service « iRadio » serait rendue disponible aux États-Unis, Angleterre, Allemagne, France et en d’autres pays qui n’ont pas encore étés cités.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.