La mise à disposition du Wifi a été fixée en marge d’une chasse aux ’Pokémon’ organisée dans les rues de la capitale.
Crédit photo: DR
Le réseau Wifi gratuit bruxellois, actuellement accessible dans certains espaces publics, sera dès septembre installé dans des stations de métro, a indiqué mercredi la secrétaire d’Etat en charge de l’Informatique, Bianca Debaets (CD&V), en marge d’une chasse aux ’Pokémon’ organisée dans les rues de la capitale.
«La nouvelle étape importante est l’installation du Wifi dans les stations de métro. L’arrêt Porte de Hal sera le premier à en être équipé, dès le mois de septembre», a expliqué Mme Debaets. «Le réseau sera ensuite progressivement étendu à d’autres stations.»
Cinquante-quatre hotspots sont actuellement installés dans la capitale, mais l’idée est d’en ajouter 10 à 15 par an, poursuit la secrétaire d’Etat, qui précise que 4.000 personnes emploient en moyenne ce Wifi gratuit chaque semaine.
Ce réseau permet aux familles qui n’ont pas ou peu accès à l’internet d’en bénéficier gratuitement, mais aussi aux visiteurs étrangers d’éviter des frais de roaming.
Avec Belga.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.