Le projet de cartes SIM universelles reporté à 2012

Selon les Echos, Apple aurait mis “de côté” son projet de proposer des iPhone avec carte SIM directement intégrée en vue de proposer à ses clients la possibilité de souscrire à des abonnements mobiles lors de l’achat du téléphone. Ce projet aurait été repoussé jusqu’à 2012.

C’est sous la pression des opérateurs partenaires de la firme de Cupertino que cette dernière aurait décidé de mettre de côté un nouveau moyen lui permettant de vendre à la fois le le téléphone et l’abonnement, reléguant ainsi les opérateurs téléphoniques classiques au simple rôle de fournisseurs de réseaux.

Apple aurait conclu un partenariat avec la firme française Gemalto pour proposer des iPhone avec une puce spéciale intégrée. “Je ne ferais pas de commentaire sur ces spéculations”, a déclaré Olivier Piou, PDG de la firme Gemalto.

De bonne source, la frime française spécialisée dans la fabrication de cartes SIM se serait mis à dos les opérateurs traditionnels, qui représentent 50% de son chiffre d’affaires, selon Les Echos. Gemalto serait “sous le menace d’arrêt de commandes des opérateurs européens”.

La pression aurait également été de placée sur Apple puisque les opérateurs partenaires auraient menacé la firme de ne plus distribuer l’iPhone et sa tablette tactile iPad pour les fêtes de fin d’année. Ce qui pourrait diminuer le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino de l’ordre de 12%.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.