© Pexels

L’iPhone finalement exempté de taxe aux Etats-Unis… pour le moment

Nouvel épisode dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump il y a quelques jours. Ce samedi, le président américain a annoncé préserver les entreprises de la tech de ces surtaxes.

Il semble que nous soyons sur le point d’entrevoir une éclaircie dans la guerre commerciale menée par Donald Trump à l’encontre des autres pays. La Chine, le pays le plus sévèrement impacté par les mesures de Trump avec des droits de douane annoncés à 145%, avait par ailleurs annoncé comme riposte une élévation des frais sur les importations américaines à 125%. 

Apple, qui est fortement dépendante de la Chine où ses iPhone sont assemblés, ne semblait d’ailleurs avoir d’autres choix que d’augmenter le prix de ses iPhone. Une augmentation qui aurait pu, selon de nombreuses sources, faire passer le prix du smartphone pommé du simple au double. Il y a quelques jours, Apple pouvait espérer une exemption de l’augmentation des droits de douane, comme ce fut le cas lors du premier mandat de Trump.

Ce samedi, revirement total de situation. Les annonces de Trump ayant fait peur aux actionnaires de nombreuses entreprises américaines de la tech, le président américain a, comme le rapporte l’AFP, décidé d’exempter smartphones et ordinateurs de ces surtaxes imposées à la Chine, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui devrait rassurer les entreprises, dépendantes de l’Empire du Milieu. Ce sont également les clients d’Apple qui vont être rassurés, puisque le prix de l’iPhone ne devrait ainsi pas augmenter, sauf décision improbable d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.